jeudi 27 janvier 2011

Fond d'écran

Je vous montre en image le problème concernant le fond d'écran qui à déjà été abordé avec Baroudeur.Pour moi si je prend la photo brute, il n'y à pas de problème et elle est bien mémorisée. Par contre parfois l'écran est noir, ou le ciel à disparu et les cascades en bas sont tronquées.

Si vous rencontrez ce problème parlons en et si vous avez réussi avec une photo recadrée 16/9 vous pouvez commenter et expliquer svp. D'avance merci.
Petit détail, bien que mon fond d'écran soit obtenu à partir d'une photo non retouchée l'image n'est pas distordue ni étirée.

4 commentaires:

  1. Très bien pour un premier post ), un peu trop de photos mais bien )

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis rendu compte que mon post prenait beaucoup de place mais le prochain que je ferai je joindrai si possible une vidéo.
    En ce qui concerne l'écran noir tu en penses quoi Baroudeur d'où cela peut venir ?

    RépondreSupprimer
  3. On vient de toucher du doigt un autre problème de la Freebox.
    En mode photo elle affiche les fichiers, je pense que le plus souvent ce sont des jpeg. Elle les affiche tous quelques soient leurs réglages.
    Mais il faut savoir que les jpeg sont des fichiers configurables, avec par exemple un codage qui peu être standard, progressif ou sans perte ainsi qu'un échantillonnage chromatique défini.
    Pour le fond d'écran je pense que le problème vient du fait que le jpeg est soit codé standard ou progressif, et l'une des options de la sauvegarde écran ne l'admet pas.
    Lorsque on sauve une image jpeg, il y a des options à sélectionner, il faudrait en sauver une codée standard, une autre codée progressif, l'une des 2 va surement donner un écran noir.
    Je dis ça de façon intuitive, je n'ai pas testé, les miennes s'affichent correctement bien qu'il y ait un petit temps de latence lorsqu'on revient au menu, avant qu'elle apparaisse.

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi ça fonctionne mais avec des images spécialement conçu pour la v6.

    RépondreSupprimer